Les vignerons en casque blanc

L’association des commerçants du haut de Genval organise sa fête annuelle, ce dimanche midi, sur la place Communal de Genval. Les vignerons et habitants du quartier avaient été invités à donner un coup de main pour monter le chapiteau. Ils ont été dotés de casques blancs très seyants pour l’occasion!

Vendredi matin, une bonne dizaine de vignerons avaient répondu présents pour filer un coup de main aux commerçants de la place Communale. L’objectif était de monter la grande tente de la province et ce n’est pas une mince affaire. La binette et le sécateur ne sont guère utiles, en revanche les gants sont indispensables pour déplacer les poteaux et traverses. Guidés par un spécialiste de la province, les bénévoles montent ce meccano géant. « Ce n’est pas plus difficile à construire que des Legos », dit-il. Un peu plus lourd quand même…

Le chapiteau accueillera donc la fête des commerçants de la place, ce dimanche 16 septembre dès 12h30. Au programme, il y aura de nombreuses festivités: un repas très dominical (poulet frites) et de multiples animations notamment pour les enfants (musique, humoriste, ventriloques, magie, maquillage). C’est l’occasion de goûter aussi la convivialité du quartier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :