Le vignoble au coeur de la Fête des Combattants 2013

131010Vignoble04La Fête des Combattants 2013 a été indéniablement une grande réussite. La scène installée au bord du vignoble de Genval a vu défiler plusieurs groupes qui ont animé cette belle journée. Autour d’eux, le barbecue, le bar à vin, le stand de l’Ordre brassicole et gousteux de Genval apportaient la touche de convivialité. Le public a pu se promener et même s’instruire au vignoble!

131010Vignoble05Sous le soleil généreux d’une fin d’été indien, l’avenue des Combattants a pu retrouver son ancienne dénomination: la « rue Neuve ». La même que son homonyme bruxellois, un jour de solde! Une foule de piétons a arpenté le quartier, profitant de la brocante, des bars clandestins et des multiples animations de cette grande fête organisée le dimanche 29 septembre.

Le domaine du Beau Site constituait le coeur de l’événement, avec les concerts de Panorama 08, de Mike Wahlman et Rogers Reeds & the Gracelanders play Elvis. Le bar des vignerons, installé dans la gloriette magnifiquement restaurée par la commune, a pu rassassier les gosiers les plus secs.

131010Vignoble02Les portes du vignoble étaient largement ouvertes et le public a pu s’aventurer dans les vignes, parcourir les lignes de Solaris. Au bas du domaine, près de la serre, Stéphan avait sorti ses microscopes. Les esprits curieux ont pu en apprendre davantage sur le monde des levures, micro-organismes essentiels dans le processus de vinification.

131010Vignoble01Le photographe Olivier Sebasoni a présenté quelques unes de ses oeuvres au vignoble. Pierre Gheux a aussi exposé une sélection de photos prises lors ses safaris au domaine du Beau Site – les vignerons sont parmi ses cibles privilégiées. Diable, la vigne est photogénique!

La Fête des Combattants est aussi celle du vignoble. On pourra sans doute parler de Fête des vendanges dans quelques années.

131010Vignoble03

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :