Le vignoble sera ouvert pour Rix en balade

150608RixenBaladeLe vignoble de Genval fera partie des jardins et espaces verts ouverts aux visiteurs, ce dimanche 14 juin, pour « Rix en Balade 2015 », organisée par la commune de Rixensart, dans le cadre de la semaine Bio.

Le domaine du Beau Site avait été ouvert dans les mêmes circonstances pour la 1re édition de cette manifestation en 2013. Le principe de Rix en balade? « Plusieurs propriétaires rixensartois vous accueilleront dans leur jardin privé pour vous en faire découvrir les richesses et les mystères », rapportent les organisateurs. « Le jardin, fruit d’un travail parfois de longue haleine, génère plaisirs, production et expression personnelle. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques exemples de ce que vous pourrez découvrir sur la dizaine de sites à visiter : des ruches, des potagers bio, une serre, des décorations originales, une mare, une source, des nichoirs, des hôtels à insectes, des composts, des vignes… »

Les vignerons de Genval se feront un plaisir d’accueillir le public. C’est l’occasion de découvrir aussi d’autres lieux et expériences, les potagers de Froidmont, le monde des abeilles ou encore des jardins de particuliers, de l’étroit jardin de rangée à la prairie fleurie.

En pratique, les organisateurs de « Rix en balade » signalent:
– Les visites se déroulent de 10h à 13h et de 14h à 18h, sous la responsabilité des participants.
– Les enfants restent sous la surveillance de leurs parents.
– Les propriétaires des jardins et l’Administration communale déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
– Les chiens ne sont pas admis.

Plus d’infos: http://www.rixensart.be/index.php/actualites/environnement/674-rix-en-balade-2015-les-rixensartois-ouvrent-leurs-jardins

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :