Les premières cuves et le pressoir en voie de finition

Cuve prêteLe chai du vignoble de Genval ne se fera pas en un jour. C’est un gros investissement. La première étape sera toutefois franchie très bientôt avec la livraison des deux premières cuves, les plus petites (200 litres), ainsi que du pressoir.

cuve poulisLes cuves serviront pour les prochaines vendanges et à terme seront utiles pour des cuvées spéciales – le vignoble produira différentes sortes de blanc (sec, demi-sec, moëlleux, voire même des bulles). Deux cuves plus importantes (400 litres) sont prévues pour l’an prochain.

pressoir entier 2cuve sans poulissage devant

intérieur cuve sans poulissageLe matériel a été commandé, neuf, en Espagne, auprès d’Industrias Céspedes e Hijos, S.L. Il fallait du matériel sur mesure: il doit passer par les portes du Beau Site. Les façades étant classées, il n’était pas question d’ouvrir une brèche! Par ailleurs, la commande devait répondre au cahier des charges établi par Luc, notre maître de chai. Les cuves et le pressoir, tout inox, prendront très bientôt la route de Genval, afin de servir dès nos prochaines vendanges. Le millésime 2015 étrennera ces premiers éléments de notre futur chai. Voilà qui promet de beaux nectars!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :