Le vignoble de Genval libéré de son rideau de fer

P1190401
©Bernard Bourgois

Le vignoble de Genval était bordé de piquets métalliques et d’un réseau de fil de fer assez peu urbains, le long du mur est qui borde le domaine, le long du chemin jusqu’à la remise. Plusieurs bénévoles ont pris le taureau par les cornes pour enlever ces scories visuelles et rendre au domaine son charme bucolique. Un travail de forçat à la tenaille et à la disqueuse!

P1190407
©Bernard Bourgois

Les vignerons ont retroussé leurs manches cette semaine pour s’attaquer à cette ferraille disgracieuse. Cela faisait un petit temps que l’on souhaitait enlever ces piquets et ce fil de fer aux allures de rideau de fer. Les bénévoles ont vaincu l’acier. Quasiment tout est parti. Il reste encore trois tronçons qui seront ôtés cette semaine.

P1190405
©Bernard Bourgois

Voilà qui va permettre de palisser proprement les pieds de vigne situés le long de ce mur. Ils le méritent d’autant plus que trois hôtes de prestige y ont déjà leur étiquette, les trois premiers parrains qui ont donné leur nom à nos millésimes: Vincent Engel, Caroline Lamarche et Bernard Tirtiaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :