Cette 3e matinée de travail, ce dimanche 24 mars, a été déterminante au vignoble de Genval: les bénévoles ont parachevé la taille du Solaris. Les ceps ont été soignés aux petits oignons.
Bernard est un maître de culture heureux: il restait sept lignes à tailler, ce dimanche, et les vignerons étaient en nombre pour finaliser la tâche. Xavier Deutsch, parrain littéraire du millésime 2018, était aussi parmi nous pour manier le sécateur.
Les bénévoles ont gagné en célérité et en efficacité: vers 11h30, ils avaient déjà parachevé le travail. Il faut dire que les conditions météo étaient idéales: un soleil généreux baignait le domaine. On voit affleurer des gouttes de sève sur les ceps fraîchement taillés. Le printemps est là, bien présent. .
Les bénévoles ont pu profiter d’un apéro au bas du vignoble. Vu le travail bien avancé, la matinée de travail du week-end prochain est annulée. La prochaine séance VITI est reportée au dimanche 14 avril.
Le vignoble ne chômera pas d’ici là: l’équipe VINI sera à pied d’oeuvre ce mercredi 27 mars, à partir de 9h, pour mettre en bouteille notre cuvée vendanges tardives. Toutes les bonnes volontés y seront les bienvenues.