Des tonnes de solidarité pour les étudiants

La mobilisation en faveur des étudiants se poursuit avec la mobilisation inédite des vignobles associatifs de La Hulpe et de Genval, ainsi que de l’ASBL Pêcheur de Lune. La collecte de samedi a été encore un franc succès.

Samedi matin, les amis des vignobles de Hulpe et de Genval s’étaient donné le mot pour apporter vivres et produits d’hygiène au point de collecte, à la Poste de La Hulpe. Objectif, venir en aide aux étudiants précarisés par la situation sanitaire. La moisson était plus que généreuse. « La récolte du jour : 112 bacs complets, vachement lourds et en plus 5000 masques chirurgicaux », note avec satisfaction Xavier Ide, président du vignoble de La Hulpe et coordinateur de la collecte.

Ces produits seront distribués aux étudiants de Bruxelles, Namur, Liège, Louvain-la-Neuve, avec l’aide notamment des épiceries solidaires. On atteint quasiment 4 tonnes de produits alimentaires.

L’effort se poursuit: de nouvelles collectes seront organisées ces samedi 27 février et samedi 6 mars aux mêmes heures (de 9h à midi) et au même endroit (garage de la Poste, 135 rue des Combattants à La Hulpe).

Vous pouvez y apporter:
– des féculents: pâtes, riz, semoule;
– des plats cuisinés, conserves de légume;
– des boissons: eau, soda, lait;
– des produits d’hygiène.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :