Nouvelle étape genvaloise pour Nénette en vadrouille

Samedi 17 juillet, le vignoble accueillait les participants à une balade à vélo à travers le Brabant wallon sur le thème des vignobles, organisée par « Nénette en vadrouille' ». L’étape a été marquée par la découverte des parfums et du Solaris!

Les participants de cette 2e balade de « Nénette en vadrouille » étaient heureux de découvrir le vignoble depuis les rangs de vigne jusqu’au chai: les vignerons leur ont montré comment la viticulture et la vinification sont menées ici. L’organisatrice de la balade avait prévu un atelier sur le thème des parfums, mené par une créatrice olfactive passionnante, Magali Klepper. C’est ludique, joyeux et convivial en diable. Les participants reçoivent des touches de parfumeur. Magali a sélectionné une série de parfums qui évoquent le Solaris.Tous ensemble, on retrouve les odeurs du citron vert, de l’amande, du foin, de l’ananas, de la mirabelle et l’on découvre aussi la rétro-olfaction.

L’atelier se poursuit par une dégustation verticale du vin produit sur les lieux, le Villa Beau-Site où l’on perçoit plusieurs de ses arômes. Les visiteurs goûtent le 2020 bien sec, un 2019 plus sucré et le vendanges tardives 2018 qui ravit tous les palais. On déguste avec modération: les participants devaient rentrer à vélo!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :