Coups de crayon au vignoble de Genval

Le vignoble accueillait ce mardi un atelier de dessins. Les rangs de vigne, les feuillages, le pré fleuri, la nature ont servi de cadre et suscité beaucoup de créativité de la part des jeunes stagiaires.

L’atelier de dessin était donné par Isabelle Andris, que l’on connaît bien au vignoble – elle s’occupe aussi avec Marc des chevaux qui viennent travailler au domaine. Il ne s’agit pas ici de travailler avec un lourd et fier équidé parmi les lignes de vignes. Ce sont des traits de crayon, des couleurs, des ombres qu’il faut guider sur papier blanc, une joyeuse équipe de stagiaires, mordues de dessin.

Les dessinatrices s’étaient réparties au bas du domaine. Elles croquent tout ce qu’elles aperçoivent et qui frappe leur imagination: une feuille de vigne, une prairie fleurie, un hôtel à insecte. Elles subliment ce qu’elles voient. Et c’est forcément superbe.

Un commentaire sur “Coups de crayon au vignoble de Genval

  1. Superbe initiative. Quelle jolie façon d’exprimer la beauté du vignoble par les dessins. Bravo à tous les artistes. Christophe Waterkeyn (Villers-la-Vigne)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :