Une visite du cercle du lac

Jeudi soir, par une belle journée de fin d’été, le vignoble de Genval a reçu une joyeuse équipée du Cercle du Lac, des visiteurs d’un soir, curieux de découvrir notre domaine, notre projet… et notre vin.

Ils étaient une dizaine, venus des quatre coins du Brabant wallon, certains de tout près. Pour la plupart, ils ignoraient l’existence du vignoble. Ils ont fait le tour du propriétaire: le domaine, avec ses 15 ares de Solaris où Bernard a expliqué comment on entretient la vigne. Les visiteurs ont été invités à mettre (très brièvement) la main à la pâte ou plutôt dans les sarments: on leur a expliqué comment ôter les entre-coeurs.

La visite se poursuit autour de la Villa, dont on admire l’architecture et les deux hêtres pleureurs qui encadrent sa façade avant, avant de plonger dans les caves, au chai, où Jean-Marie distille nos connaissances en matière de vinification. De la théorique à la pratique, il n’y a qu’un pas, une courte promenade jusqu’en bas du vignoble où une dégustation verticale permet de savourer la production locale, du millésime 2020 au 2018. Du sec aux vendanges tardives en passant par le demi-sec, il y en a pour toutes les soifs. Les visiteurs repartent, salués par les rayons du soleil couchant rasant les rangs de vigne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :