Le WAW s’installe pour deux week-ends au vignoble

Le WAW (White Art Walk) fera de nouveau étape au vignoble de Genval, avec une installation de Bernard Hubot dans la serre, les deux prochains week-ends. Une des 50 belles étapes de ce parcours d’artistes qui vaut certainement le déplacement.

Bernard Hubot est passé en début d’année au vignoble pour repérer les lieux. Il a été fort séduit par l’atmosphère particulière qui règne dans la serre, au bas du domaine, séduit aussi par le vignoble… et par le vin local – dégusté avec les quelques flocons de neige qui tombaient au moment de la visite. L’homme se présente comme dresseur de papyrus. Il réalise des installations aussi éphémères que poétiques, où le végétal prend toute sa place. La serre du vignoble lui servira d’écrin lors du WAW.

L’installation pourra être visitée les week-ends des 9 et 10 octobre, ainsi que des 16 et 17 octobre, de 11h à 19h. Le vignoble sera ouvert. Cela donnera l’occasion au public qui ne le connaît pas encore de découvrir le domaine, les rangs de Solaris qui commencent à se tinter aux couleurs de l’automne et – pourquoi pas? – de savourer la production locale.

Pour participer au WAW, il faut se munir du plan (vendu au prix très démocratique de 3 euros dans la plupart des lieux d’exposition, mais aussi au 78 avenue Gevaert à Genval et au 18 rue Jolie à Rosières). Le passe vous ouvrira les portes pour découvrir la cinquantaine d’artistes inscrits dans ce parcours. Ils sont répartis dans 7 lieux à Genval, 5 à Rosières, 8 à Rixensart. Peinture, dessin, céramique, sculpture, gravure, art textile, vidéo, photographie, installations, poésie, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les organisatrices le promettent: WAW 2021 offrira un maximum de diversité aux visiteurs!

Ce n’est pas la première fois que le vignoble participe au WAW. Une installation de Lies Daenen avait déjà transporté la serre en terres amérindiennes, avec une exposition sur le thème des larmes en 2019. L’événement avait fait forte impression – beaucoup se rappelleront la cérémonie chaman. La serre au vignoble sert doublement la culture: tantôt pour les fruits et légumes du potager collectif de l’avenue des Combattants, tantôt comme toile blanche pour des artistes.

Plus d’infos:
sur le WAW: https://www.whiteartwalk.be/
sur Bernard Hubot: https://bernardhubot.be/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :