Un apéro brasero pour saluer la fin de la saison 2021

Ce dimanche 19 décembre, bénévoles et membres de l’association s’étaient donné rendez-vous au domaine pour un apéro brasero, avec un vin chaud et des feux de bois pour réchauffer les participants.

Comme souvent au vignoble, l’apéro était organisé en mode auberge espagnole: chaque participant était invité à apporter une petite contribution: à boire, à manger et/ou de quoi alimenter les feux – des bûches (mais pas de Noël) ou du petit bois. La devise est connue; au vignoble de Genval on cultive autant la convivialité que la vigne! Ce dimanche, c’était d’autant plus vrai.

L’atmosphère était très chaleureuse autour des braseros. Les membres de l’association étaient heureux de se retrouver une dernière fois avant les fêtes. Ce rendez-vous marque la fin d’une saison encore très animée au vignoble, malgré la situation sanitaire. Il y eut de nombreuses matinées de travail, des événements culturels (spectacles, concert, exposition, marrainage littéraire), des visites guidées et bien sûr des vendanges concluant un millésime contrasté – petite production en quantité, mais grande en qualité.

Ce dimanche, les amis du vignoble avaient l’occasion de savourer des bulles, des vins venus de France, d’Italie… ou de quelques mètres d’ici, le fameux Villa Beau-Site, le cru local. Le vin chaud réchauffait les doigts et les palais. On pouvait grignoter de nombreuses gourmandises sucrées ou salées. Et Claude s’est transformé en maître de camembert chaud, les cuisant délicieusement sur les braises. Les vignerons aiment se retrouver autour de bonnes choses, entre gourmets et gourmands.

On se retrouvera fin février, début mars pour la reprise des activités avec la taille de la vigne, laquelle sera réalisée juste avant l’arrivée du printemps. Mais en attendant, c’est la trêve des vignerons, un repos amplement mérité après une saison riche en événements. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

L’album de notre apéro brasero (photos Paola & Nicolas)

Un commentaire sur “Un apéro brasero pour saluer la fin de la saison 2021

  1. merci pour le vin chaud, pour les très belles et nombreuses photos, c’était super.
    Je souhaite un bon Noël et une bonne année à tous.
    Anne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :