Un bel apéro de rentrée

Ce vendredi 1er septembre, le vignoble de Genval a accueilli son 3e et dernier apéro de la saison, une belle occasion pour saluer la rentrée.

Ce n’était franchement pas gagné. Il pleuvait comme vache qui pisse le matin, la météo était aussi chagrine le midi et les prévisions n’étaient pas très radieuses pour la fin de journée, ce vendredi. Les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement, conseillant crânement aux convives de ne pas oublier ombrelle et crème solaire.

Bien leur en a pris. Le soleil s’est imposé dans le courant de l’après-midi, séchant la pelouse devant la Villa du Beau-Site. Il y avait du monde au rendez-vous. Au bar du vignoble, les vignerons ont servi le cru local dans ses versions sec, demi-sec et vendanges tardives. Le traiteur Pierre B a mis les petits plats dans les grands, avec un délicieux risotto aux champignons et aux truffes. Son croque-crevettes grise a aussi été très apprécié.

On s’est retrouvé entre gourmets, entre voisins et amis du vignoble, heureux de se revoir après les grandes vacances. Le vignoble était ouvert et les visiteurs ont pu constater le bel état du raisin. Les vendanges ne sont pas loin…

Laisser un commentaire