
Au printemps dernier, lors de son assemblée générale, l’ASBL Vins de Genval a rappelé les raisons de sa fondation: le vignoble associatif entretient la convivialité, mais vise aussi à se montrer solidaire! Chaque année, nous aimerions venir en aide à une association locale. On pourra ainsi mettre en lumière l’engagement d’une association, de bénévoles au profit de la collectivité.
Cette année, le premier apéro solidaire du vignoble de Genval sera organisé au profit de RixRefugees. Cette dernier a été créé par une équipe de bénévoles de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés s’étant impliquée dans le groupe de travail « Commune Hospitalière » sur Rixensart, Genval et Rosières.
Concrètement, l’équipe a permis notamment de proposer 1.800 nuitées aux personnes du Parc Maximilien et de créer un réseau d’accueil solidaire au sein de la commune. Les dons permettent de financer entre autres l’achat de matériel, de vêtements, de chaussures et de prendre en charge des frais médicaux. Plus d’infos sur RixRefugees: https://www.facebook.com/groups/227227814551491
L’événement aura lieu le dimanche 10 novembre, de 18h à 21h, dans un cadre très chaleureux, l’Hôtel de la Gare, 36 rue de la Station à Genval. A noter que le vignoble apportera pour l’occasion son fameux « vendanges tardives ». C’est une vraie rareté: une seule cuvée depuis la création du vignoble a été produite en 2018 (et il n’y en a pas eu en 2019!). Ce sera donc une occasion unique de le savourer.
ATTENTION, le nombre de places est limité, d’où la nécessité de réserver rapidement. Vous pouvez compléter le formulaire ici: https://forms.gle/mG4mFa42kbtVqtAy8. Après inscription, le forfait (21 euros/personne) est à payer sur le compte de l’ASBL Vins de Genval BE10 0688 9112 7004.
Merci d’indiquer en communication votre nom et la mention « apéro solidaire ». Seul le paiement dans les 48h de votre inscription la confirmera. Le forfait donne droit à un verre de vendanges tardives et à un accès gratuit au buffet en mode apéro dînatoire. Les boissons supplémentaires seront payantes au bar.
Nous serons très heureux de vous voir lors de cet événement placé sous le double signe de la convivialité et de la solidarité.
