Entre deux verres, un spectacle sur le vin à déguster

Le vendredi 7 décembre est une soirée à ne pas manquer au Centre culturel, place Communale à Genval, avec un spectacle qui a pour thème principal… le vin, suivi d’une dégustation très alléchante. La soirée est organisée par le Centre Culturel, avec le vignoble de Genval et le Fût percé.

Le spectacle s’intitule ‘Entre deux verres », de et avec Pascale Vander Zypen et Christian Dalimier. Son « pitch’ en résumé: « Quel vin allez-vous choisir pour accompagner une aile de raie au beurre citronné ?… Quand un Romanée Conti fait la conversation avec un Bordeaux en promo… L’oncle Albert s’est enfilé trois bouteilles de Sancerre à la communion de Chloé… Vin propre, bio, nature, sulfité ?????? Peut-on servir du champagne à un enterrement ? Avez-vous déjà testé un Château Laroze à l’Hôtel Astoria de New-York ? Un rosé chaud dans un endroit horrible à un barbecue raté ? «Entre deux verres» allie les cépages de la littérature française à ceux de la création contemporaine puisque le duo d’auteurs de «Comme les gens qui ont peur de l’eau», y alternent des scènes de leur cru avec des textes de Colette ou de Baudelaire. On retrouve dans cet opus tout leur goût pour le quotidien ! »

La connivence est recherchée avec les spectateurs: « Parler du vin, faire entrer ce breuvage connu de tous dans des scènes de la vie quotidienne ou dans l’imaginaire, c’est donner une vraie priorité à cette connivence que toujours, nous recherchons puisque, comme le dit Paul Claudel : « Le vin crée une triple communion : communion avec la terre dont il est issu, communion avec soi-même quand on le goûte, communion avec les autres quand on en parle », indiquent les auteurs.

Voilà qui s’avère bien prometteur. Les places peuvent être réservées dès maintenant. Les membres de l’ASBL Vins de Genval bénéficient d’une réduction de deux euros sur le prix d’entrée.

Quatre façons de réserver :
– en laissant un message sur le répondeur au 02 652 53 76 (7j/7j)
– en téléphonant aux heures d’ouverture au 02 653 61 23
– en envoyant un mail à centre.culturel.rixensart@skynet.be
– en venant à la permanence au Centre culturel tous les mercredis de 15h00 à 17h00 – 38 Place Communale – 1332 Genval

La dégustation après le spectacle sera proposée pour seulement 5€ (comprenant donc la dégustation de 5 vins excellents, dont notamment du Ruffus en apéro).

‘Entre deux verres », de et avec Pascale Vander Zypen et Christian Dalimier
vendredi 7 décembre 2012 à 20h30
Centre culturel de Rixensart,
38 place Communale
1332 Genval
www.ccrixensart.be

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :