Rix en balade aussi au vignoble de Genval

130606_rixenballadeLa première édition de « Rix en balade » passera notamment par le domaine du Beau Site, ce dimanche 9 juin. Le vignoble de Genval figure parmi les jardins ouverts au public pour cet événement organisé par la commune, dans le cadre de la semaine bio.

« Le dimanche 9 juin et dans le cadre de la semaine Bio, le service environnement de la commune de Rixensart organise votre rencontre du monde des jardins, petits ou grands. Plusieurs propriétaires rixensartois vous accueilleront dans leur jardin privé pour vous en faire découvrir les richesses et les mystères », indiquent les organisateurs.

Outre le vignoble, des jardins d’agrément, des potagers, une serre, une source peuvent être notamment visités. L’apiculture sera aussi à l’honneur, avec plusieurs ruches à voir. Il y aura des animations notamment sur le thème du compost, des conseils sur l’aménagement écologique du jardin, des dégustations de potage aux orties, de toasts au caviar de plantes sauvages, de nems végétaux. Une exposition, une conférence-débat, les trucs et astuces de M. Dabomprez, jardinier, maître-composteur, apiculteur ne manqueront pas d’intéresser le public.

Très concrètement, les visites se déroulent de 10 à 13h et de 14h à 18h, ce dimanche 9 juin (dernier départ à 16h30).

Le point de rendez-vous est la Maison communale de Rixensart 75, avenue de Mérode. Les participants recevront un parcours à la carte, suivant leurs centres d’intérêt et le temps dont ils disposent.

Plus d’infos:http://www.rixensart.be/index.php/component/jevents/detailevenement/1187/-/rix-en-balade-nature?Itemid=1

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :