Genval-la-Vigne a un bel Avenir

130718Verslavenir01L’Avenir a consacré, ce mercredi, une belle page sur le vignoble de Genval dans sa série sur les vignobles du Brabant wallon. Le journaliste, Pascal Jassogne, a participé à la dernière matinée de travail. Il souligne que le projet représente “un bel exemple de la dynamisation d’un quartier”.

L’article évoque la genèse du projet, né de la Fête des Combattants organisée par le comité de quartier: “Une fête de quartier, quelques quadras amateurs de vin, un terrain communal en friche, légèrement en pente, bien exposé sud-ouest et un tas de bonne volonté. Il n’en fallait pas plus pour que naisse l’idée de faire vivre un vignoble à Genval. C’était en 2007. Depuis, l’idée présentée aux riverains a séduit au point de faire (re)vivre un quartier autour de la vigne”.

130718Verslavenir03Pascal Jassogne se montre fort enthousiaste: “Le vignoble, un cas unique au niveau de la viticulture mondiale, y a construit une nouvelle dynamique intergénérationnelle”.

Cette belle série qui fait le tour des vignobles brabançons s’est arrêtée, la semaine dernière, sur nos amis et parrains de Villers-la-Vigne. Une série à suivre chaque mercredi dans l’Avenir.

Plus d’infos:

Genval-la-Vigne, c’est l’affaire des parrains (Vers l’Avenir du 17 juillet 2013)

Laisser un commentaire