Le vignoble de Genval en fête à Rixensart

140914RixensartenFete3Ce dimanche 14 septembre, Rixensart en fête s’étendait autour de la maison communale et dans l’avenue de Merode. Le vignoble de Genval était au beau milieu, avec un chalet en bois pour accueillir son bar à Solaris, quelques tables mange-debout dressées comme une invitation à s’y arrêter. Et le succès fut au rendez-vous.

140914RixensartenFete4Beaucoup de personnes ont entendu parler du vignoble de Genval. Mais pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le visiter, peu savent précisément où il se trouve. Cet événement représentait une magnifique occasion de mieux faire connaître le domaine. A commencer par sa situation à Genval. Une expo de photos décrivait les grandes étapes de la transformation du terrain en friche en un vignoble. Mais plus que tout, le témoignage des vignerons présents a permis de nouer de nombreux contacts.

140914RixensartenFete2
140914RixensartenFete5Le vignoble suscite immanquablement la sympathie. Au domaine, on a autant besoin de soleil que de sourires. De nombreux bénévoles se sont relayés au comptoir. Le concept du stand était de proposer un bar à Solaris. Tout le monde voulait goûter le fameux vin de Genval ! Cependant la production n’est pas encore suffisante – pour l’heure, seuls 10 litres de la toute première cuvée 2012 ont été mis en bouteilles; autant dire qu’ils ont été rapidement bus.

140914RixensartenFete1

140914RixensartenFete8

Pour ce bar à Solaris, les vignerons de Genval ont donc proposé le blanc du Ry d’Argent, 100% Solaris. Le public pouvait ainsi goûter exactement le même cépage que celui implanté au domaine du Beau Site. Le vin séduit par ses notes d’agrumes et son acidité rafraîchissante. Un bel apéro en attendant le Solaris produit par nos soins. On reviendra assurément à Rixensart en fête et bientôt (d’ici deux ans sans doute) avec le vin de Genval!

140914RixensartenFete6

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :