VinoSelect, nouveau sponsor du vignoble de Genval

160831VinoSelect1Le vignoble de Genval peut compter sur l’appui d’un nouveau sponsor: VinoSelect. Derrière ce nom se cache un amoureux du vin qui a un jour transformé sa passion en activité complémentaire. Christian Parein est aussi une figure connue au domaine du Beau Site: il vient régulièrement aider, maniant le sécateur et apportant quelques bons flacons à l’heure de l’apéro.

Christian, électricien de formation, travaille comme responsable développement et service à la clientèle dans l’industrie des emballages et des revêtements anti-adhérents silicones. Mais son jardin secret est le vin. Tout jeune, il a consacré ses premiers salaires à acheter des caisses de bons crus bordelais – il voulait pouvoir suivre leur évolution sur une longue période.

160831VinoSelect3Pendant quinze ans, Christian a prospecté les vignobles pour son propre plaisir, il a suivi des cours du soir à l’école de commerce de Braine-le-Comte. Ce qui était un loisir personnel est devenu activité complémentaire quand il a lancé en 2003 un commerce de vin, avec VinoSelect. En 2006, Il reprend les activités d’un caviste bien connu à Rosières, les Caves du Vieux Moulin, ce qui lui a permis d’étendre la gamme de ses clients et de ses fournisseurs.

Christian propose une sélection minutieuse de vins Français « sur le terrain », avec une spécialisation sur le bordelais, mais de belles découvertes aussi en Alsace ou en Bourgogne. « Ce sont des vins issus de propriétés familiales, non disponibles dans la grande distribution, en importation directe », observe-t-il. « Je connais tous les viticulteurs et je les rencontre régulièrement. Ce n’est pas que du business. Je loge chez eux, je connais leurs enfants. On a noué de vraies relations d’amitié ».

160831VinoSelect2

C’est précisément une de ces délégations qui a rendu visite au vignoble de Genval, en juin dernier. Ils étaient à Genval pour une dégustation organisée par VinoSelect chez JPM Design, autre sponsor de notre vignoble. Le public a pu goûter et apprécier les vins, des crus souvent primés lors de concours ou sélectionnés par des guides et revues viticoles, des crus uniquement importés par VinoSelect pour la Belgique.

« Je ne travaille pas avec des grossistes, c’est vraiment le vin en direct, du vigneron à la table du client », note Christian. « Je partage ma passion, mes découvertes et je veille à un bon rapport qualité/prix ». Christian mentionne que les maisons avec lesquelles il travaille sont respectueuses de la charte des vignerons indépendants:
• respecte son terroir
• travaille sa vigne
• récolte son raisin
• vinifie et élève son vin
• met en bouteille sa production dans sa cave
• se perfectionne dans le respect de la tradition
• prend plaisir à présenter le fruit de son travail et de sa culture

Christian a été fort séduit par le projet collectif du vignoble, y retrouvant une même communauté d’esprit. Il s’y implique beaucoup, au point d’en devenir aujourd’hui un sponsor au nom de VinoSelect.

Plus d’infos sur Vinoselect: http://users.skynet.be/fc994958/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :