Un bel été au vignoble de Genval

1607010Matinee_28Le vignoble de Genval va prendre ses quartiers d’été au domaine du Beau-Site. Il ne déménage pas vraiment. C’est juste qu’avec le beau temps et le ciel bleu, on s’y croirait presque dans le Midi ou dans le Bordelais, avec la vigne luxuriante et la Villa du Beau-Site qui le domine, tel un château.

Les bénévoles seront invités à soigner les rangs de Solaris. En juillet, il s’agira avant tout de peaufiner le palissage, de rattacher des sarments indisciplinés, de chasser les gourmands. En août, il faudra éclaircir quelque peu les pieds de vigne (côté soleil levant) afin de dégager les grappes, avant de poser des filets. Un bel emballage qui protégera notre raisin jusqu’aux vendanges!

1607010Matinee_32Venez nombreux: le vignoble aura plus que jamais besoin de vous. Nombre de bénévoles auront pris la route des vacances. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Les prochains rendez-vous au vignoble de Genval (de 9h30 à 12h):

  • Dimanche 9 juillet
  • Dimanche 23 juillet
  • Samedi 5 août
  • Dimanche 13 août
  • Dimanche 27 août

Visitez le site web, parcourez la page facebook, relevez vos mails: le vignoble de Genval ne manquera pas de vous informer plus en détails pour chacun de ces rendez-vous.

La rentrée promet d’être aussi animée, avec la 7e édition de la Fête des Combattants, le dimanche 3 septembre. Et il y aura bien entendu aussi les vendanges et la participation du vignoble à Rix en fête.

Bel été à toutes et à tous!

IMG_4287

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :