Qui a vu Véra a beaucoup ri et un peu bu

171007TheatreLa soirée de théâtre organisée au profit du vignoble de Genval, ce vendredi 6 octobre, fut un franc succès. La salle était bien remplie et, du sol aux gradins, on a beaucoup ri. Il faut dire que, sur scène, la troupe Famanonima a joué avec beaucoup d’entrain la comédie « Plein la vue », de Jean Franco et Guillaume Mélanie. Une belle ambiance régnait aussi au Foyer du Centre culturel, où se déroulait le spectacle.

171006SoireeTheatre02Cette pièce, diablement bien écrite, séduit par ses répliques drôles, souvent féroces. Les comédiens donnent corps (et du leur, littéralement) pour incarner les personnes qui entourent une formidable Véra (l’aveugle bien nommée, puisqu’elle recouvrera la vue): une soeur déjantée en pleine crise d’adolescence attardée, un mari volage capable de faire la danse du ventre, une maîtresse délurée qui se prend parfois pour un lapin et un chauffeur qui a du nez. Mêlez ces personnages et cela donne une comédie désopilante.

171006SoireeTheatre15

171006SoireeTheatre08Avant le spectacle, à l’entracte et après le spectacle, il y avait aussi beaucoup d’ambiance au Foyer du Centre culturel. Le public a pu goûter les bières du Goupil, la brasserie lancée par Luc, notre maître de chai. Entre Ysengrin (la blonde), Renart (l’ambrée) et Bruno (la brune), les louanges pleuvaient sur le brasseur. Dans les verres à pied, hélas, pas de Villa Beau-Site (la production du vignoble de Genval), cette fois, les réserves ayant été quasiment épuisées. Les oenophiles ont toutefois apprécié le Bordeaux Clairet, le blanc et le rouge du château Bonhoste, une découverte de notre sponsor VinoSelect.

171006SoireeTheatre05171006SoireeTheatre26Le vignoble avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir le public ce vendredi. Une tombola était organisée à la fin du spectacle: un repas pour deux personnes, à la Tapenade, a été offert, ainsi qu’un assortiment de bières du goupil et une bouteille du Villa Beau-Site! Les gagnants étaient ravis!

171006SoireeTheatre07

171006SoireeTheatre13La soirée s’est achevée bien tard: le public était heureux de partager ce moment. C’est tellement de gai de se retrouver entre amis du quartier et du vignoble! Les bénévoles ont pris congé de la troupe qui partageait un repas d’après-spectacle. Avec la promesse de remettre cela!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :