Lies Daenen sera mise à l’honneur au vignoble de Genval lors du White Art Walk (WAW), ces deux week-ends des 27 et 28 avril, ainsi que des 4 et 5 mai. Elle proposera une performance chamanique, le dimanche 28 avril, à 6h du matin. Il s’agit d’accueillir notamment le lever du soleil.
La 2e édition du WAW présentera pas moins de 55 artistes en 22 lieux différents de la commune, dont le vignoble de Genval. Lies Daenen exposera ses oeuvres dans la serre. Elle prépare cette installation depuis plusieurs mois.
Lies Daenen, artiste confirmée, a notamment exposé à Gand, Anvers et Louvain. Philosophe de formation, elle est aussi passionnée de culture amérindienne. Elle proposera une “ritual performance” pour le moins étonnante. A 6h10 commencera une cérémonie aux quatre vents, accueillant le lever du soleil à 6h23, puis une cérémonie sananga “into the light”.
Il faudra se lever tôt, mais cela en vaudra certainement la peine: ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à une cérémonie chaman à Genval!
Lies Daenen, atelier 9 du White Art Walk
Exposition les samedi et dimanche 27 et 28 avril et 4 et 5 mai 2019, de 11h à 19h
Rituel-performance le dimanche 28 avril, à 6h
Vignoble de Genval
14 avenue des Combattants
1332 Genval
www.whiteartwalk.be