Lors de la Fête des Combattants et du vignoble, le dimanche 16 juin prochain, le public pourra se replonger dans l’histoire du quartier. Des notices et des agrandissements de vues anciennes vous racontent ce passé.
C’est le fil rouge de la Fête des Combattants depuis sa 1re édition: l’événement a pour vocation de tisser des liens entre nouveaux et anciens habitants, à perpétuer le souvenir de la vie de village, à mettre en exergue le patrimoine, des trésors parfois insoupçonnés.
Le Cercle d’histoire de Rixensart, des anciens du village, des collectionneurs de carte postale ont été mis à contribution pour nourrir cette évocation historique. Le matin de la Fête, une fine équipe accroche des agrandissements de vues anciennes sur les grilles et façades des maisons, là où les photos ont été prises, un siècle plus tôt. Les débuts de GSK (alors RIT), la présence du mouvement de résistance Orchestre rouge, les sgraffites de Paul Cauchie, il y a de nombreuses histoires, mais aussi un riche patrimoine à découvrir.
A noter que le musée du Tir à l’arc sera aussi ouvert pour l’occasion, dans la rue Lannoye.
Perche et musée du Tir à l’Arc, 32 de la rue Lannoye, ouvert de 10h à 17h, ce dimanche 16 juin.