Une pensée pour Roger Ghyssens, ami du vignoble

Roger Ghyssens au stand du Cercle d’histoire, lors de la Fête des Combattants et du vignoble, en 2009

Roger Ghyssens est décédé il y a quelques jours. Il avait présidé le Cercle d’histoire de Rixensart et écrit sur l’histoire de Genval. Son lien était fort aussi avec le vignoble.

Lorsque le comité de quartier de l’avenue des Combattants l’avait contacté en 2004, Roger Ghyssens avait soutenu chaleureusement l’idée de créer une fête qui raconterait l’histoire de l’avenue et du quartier. Avec la complicité de MM. Choryn, Alost, Berger et Stevens, de nombreux souvenirs avaient pu être réunis et une brochure éditée.

Avec le même enthousiasme, Roger Ghyssens avait soutenu la création d’un vignoble associatif à Genval, une initiative née de cette fête. Le Cercle d’histoire a parrainé plusieurs pieds de vigne. Roger était aussi membre de l’association à titre personnel depuis la première heure. Le vignoble perd un de ses amis les plus fidèles.

Roger Ghyssens avait Genval chevillé au corps. Il adorait en parler. Il lui consacrait sa plume: il a rédigé un très bel ouvrage sur l’histoire locale, n’hésitant pas à dessiner aussi des éléments du patrimoine ou du paysage. Il fait partie de l’histoire de Genval.

Le vignoble présente ses condoléances à son épouse, à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits enfants. Un dernier hommage peut lui être rendu ou funérarium de Genval, rue du Cerf 8, à 1332 Genval, le lundi 29 novembre 2021entre 17h30 et 18 heures.

Un commentaire sur “Une pensée pour Roger Ghyssens, ami du vignoble

  1. Nous avons perdu un grand complice, à l’esprit vif, aux multiples connaissances et partageant souvent, de gaieté de cœur, le gai savoir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :