Les vigneron.ne.s ne sont pas en sucre au vignoble de Genval. La pluie ne fait pas fondre leur détermination. Une dizaine de bénévoles ont travaillé sous les ondées, dimanche dernier.
Capuchons et vestes étaient de rigueur ce dimanche 7 mai pour la 7e matinée au vignoble de Genval. La météo avait annoncé grisaille et averses. Les prévisionnistes ne s’étaient pas trompés: c’était bien grisaille et averses! Les ami.e.s de la VITI n’ont pas jeté le gant et ont poursuivi l’activité, malgré la pluie.




La tâche n’était pas facile sous les ondées: il s’agissait de poursuivre le nettoyage du sol au pied de la vigne. Avec cette météo pourrie, la terre était lourde, on se salissait vite les mains Mais il n’y avait pas de quoi chasser la bonne humeur des bénévoles. Vu les conditions, le travail n’a pas pu être achevé ce dimanche, comme souhaité. On reportera les six dernières lignes au dimanche suivant.


A midi, les bénévoles ont pu partager l’apéro au sec, dans la serre, bien à l’abri pour un moment de convivialité bien mérité. Un vin blanc d’Oléron et un Lira rouge ont étanché la soif.