Matinées de travail, spectacles au domaine, après-midis en mode guinguette, apéro de quartier, l’été sera chaud et animé au vignoble de Genval!
Une fois n’est pas coutume, le vignoble servira de cadre à des activités culturelles. La commune de Rixensart a concocté une nouvelle saison de Place aux artistes très alléchante, dont deux épisodes se dérouleront au domaine du Beau-Site. Ces deux événements sont gratuits et les enfants les bienvenus. Le bar du vignoble sera bien entendu ouvert avant et après les spectacles.

Premier rendez-vous de Place aux artistes, le samedi 29 juillet, à 16h30 avec Love Liebe Amor par le Théâtre du Sursaut. Ce spectacle clownesque se déroulera en partie au Flétry, en partie au vignoble. Trois comédiens déjantés vous dévoileront plusieurs visions de l’amour: “L’amour nous illumine, nous effraie, nous stabilise, nous rend tour à tour vulnérables et forts. On le veut, on le cherche ; certains le fuient mais il revient au galop…” Spectacle gratuit dès 7 ans. Il n’est pas nécessaire de réserver.

Le 2e épisode de Place aux artistes au vignoble, organisé par la commune de Rixensart, aura lieu le samedi 19 août, à 14h et à 16h avec deux personnalités bien connues du vignoble et du quartier: Vincent et Céline, réunis ici au sein de leur duo: les Fabelutes. Ils proposeront une balade contée et musicale au vignoble – on avait déjà eu grand plaisir à les suivre lors de la dernière Fête des Combattants. Le spectacle est gratuit, mais il faut réserver (le nombre de places sera limité lors de ces deux représentations) via le e-guichet ou au 0476/80 58 25. Spectacle dès 8 ans (gratuit)

Cet été, nous allons tester l’esprit guinguette au vignoble. Le concept est simple: ouvrir le domaine au public le dimanche après-midi. Les visiteurs pourront y prendre un verre, sans façon, en mode champêtre au milieu de la vigne. C’est l’occasion de découvrir le vin local. Premier rendez-vous prévu, le dimanche 30 juillet, à partir de 14h. Un calendrier plus précis sera prochainement communiqué.
Le troisième épisode des apéros du vignoble est déjà programmé le vendredi 1er septembre. Juilletistes et aoûtiens se retrouveront autour d’un verre (de Solaris bien sûr) et des bons petits plats de Pierre B. Une belle manière d’amorcer la rentrée.

Le vignoble offre un beau cadre pour des moments conviviaux et culturels, mais c’est aussi, bien sûr et avant tout, un lieu de production. L’activité viticole bat son plein en été. Le vignoble a plus que jamais besoin de petites mains, lors des matinées de travail. Elles ont lieu chaque dimanche matin en cette période estivale. En juillet, il s’agira de poursuivre la taille en vert, en août de recouvrir les rangs de vigne de filets protecteurs. N’hésitez pas à les rejoindre !
Les beaux jours sont là. Venez les savourer au vignoble de Genval.
