Ce samedi 29 juillet, le Théâtre du Sursaut a déjoué les prévisions météo les plus pessimistes pour présenter son spectacle Love Liebe Amor au vignoble de Genval et au Flétry. Le rire était au rendez-vous, avec même une pointe de soleil.
Une trentaine de spectateurs avaient répondu présents à ce rendez-vous de Place aux artistes, ce 29 juillet, au vignoble de Genval. Ce n’est pas si mal en plein week-end de croisement des juilletistes et des aoûtiens, alors qu’il avait abondamment plu quelques minutes avant le rendez-vous. Il en restait un petit crachin au moment où le public est arrivé.
Le spectacle se déroulait en trois étapes, au gré de trois castelets disposés par la troupe sur le domaine. Première saynète au bas du vignoble, au bord de la prairie fleurie et de la serre. Hélène y rejoue la scène du balcon, où Juliette attend son Romeo. Elle attend, elle attend et rien ne vient. Le spectacle est tout public, les adultes prennent autant de plaisir que les enfants présents. Tout le monde rit de bon cœur.
Deuxième étape: le public s’installe au Flétry, le théâtre qui jouxte la Villa du Beau-Site. Le tempo est parfait: à peine assis, les spectateurs entendent une énorme averse s’abattre sur la toiture du théâtre. Ouf, à l’abri juste à temps pour découvrir la deuxième saynète. Stefano nous présente son petit théâtre, représentation de son foyer, où il espère que les rideaux, la robe et le fauteuil du même tissu attireront une dulcinée. Les rires fusent, le public est emporté par son univers onirique et désarmant.
Troisième étape avec le dernier castelet installé devant la gloriette, à l’arrière de la Villa. Les ondées sont déjà loin. Monica impose son rythme flamenco auquel le public répond par des “olé” de circonstance. On y suit l’évolution de l’amour humain, de la création de l’homme et de la femme à la contraception en passant par les familles nombreuses et les vacances.
Le spectacle s’est terminé par un verre de l’amitié, le vin blanc produit sur place bien entendu. Les curieux ont pu visiter aussi le chai. Décidément, le vignoble offre un beau cadre aux spectacles. L’événement était organisé par la commune de Rixensart, dans le cadre de Place aux artistes, avec le concours précieux du Flétry.
Un nouveau rendez-vous culturel est prévu le samedi 19 août, à 14h, toujours dans le cadre de Place aux artistes. Il s’agira d’une balade contée et musicale avec les Fabelutes au vignoble. Le spectacle sera aussi gratuit et tout public (dès 8 ans). Attention, le nombre de places étant limité, il faudra réserver via le e-guichet ou au 0476/80 58 25.































