Ce vendredi 26 avril, le vignoble de Genval a lancé la saison de ses apéros avec un 1er épisode dédié à #sauverlaserre. Un rendez-vous placé sous le signe des arts !

Sur le papier, ce n’était pas gagné. Il a plu toute la semaine. Le jour même, la météo s’avérait aussi grincheuse, froide, pluvieuse, venteuse. Cependant, au fil de la journée, les nuages se sont dissipés, permettant aux convives de profiter d’une belle accalmie lors de ce premier apéro.

Les artistes du WAW (White Art Walk) s’y étaient donné rendez-vous, attirés par l’événement organisé au profit de #sauverlaserre. Les recettes seront ajoutées au fonds constitué pour la rénovation de la serre, au bas du vignoble, et pour sa transformation en lieu d’exposition et de maraîchage.

Les convives n’ont pas manqué de circuler parmi les rangs de vigne, profitant de l’occasion pour découvrir les deux points d’attraction du WAW au vignoble : le van de Géraldine Poncelet, dans le haut du domaine, et l’installation de Monique Schaetsaert dans la serre et à ses abords, en bas du vignoble.

L’ambiance était au beau fixe ce vendredi soir. Les convives ont pu savourer le demi-sec local, le Villa Beau-Site 2022, voire goûter les vendanges tardives. C’était l’occasion d’étrenner les nouveaux verres à vin décorés au nom et aux couleurs du vignoble de Genval.

À côté du bar à vin, le traiteur Pierre B a servi de délicieux petits plats, dont un croque-monsieur au comté et truffes ainsi qu’un risotto aux tomates, tous aussi réconfortants que savoureux. Le public s’est régalé. Défiant le temps frais, les plus audacieux ont même commandé un sorbet lorsque la camionnette du glacier ambulant a fait halte près du bar.

Le coucher du soleil à 21h a marqué la fin de ce 1er épisode des apéros 2024. Prochain épisode, le vendredi 24 mai.











































