Une dégustation pétillante et savoureuse après le spectacle

121204DegustationLe rendez-vous est pris, ce vendredi 7 décembre, pour la pièce de théâtre « Entre deux verres » au Centre Culturel, place Communale à Genval – précipitez-vous pour réserver les dernières places. Après le spectacle, une dégustation sera aussi proposée. Le principe est très simple: vous payerez cinq euros pour déguster cinq vins différents. Ce sont cinq stations à suivre, des bulles belges jusqu’au Midi de la France, un voyage oenologique au Centre culturel.

La dégustation proposée par Benoît Pirotte (Benico Vins, par ailleurs responsable à l’association du Fût percé) reprend des vins de qualité. Cela commence en force par un crémant de Wallonie, le fameux Ruffus qui a raflé de nombreux prix internationaux. Une de ses cuvées vient de remporter une nouvelle distinction, figurant parmi les 10 meilleurs vins effervescents du monde.

Deux vins blancs seront ensuite proposés, le premier sur des notes de Sauvignon (Château de Fontenille, un Bordeaux Entre-deux-mers), le second sur des notes de Chardonnay (Sieur d’Arques, IGP pays d’Oc).

Le voyage se poursuivra plus dans le sud pour aborder des rouges aux terroirs marqués, le premier plus chaleureux (Domaine Boucabeille, côtes de Roussillon villages), le second plus frais (Domaine Constant-Duquesnoy, Vinsobres – Rhône).

Chaque participant recevra un carton de dégustation décrivant précisément les vins proposés, l’autorisant aussi à en goûter à chaque stand. Les cinq stations ne manqueront pas de réserver d’agréables découvertes oenologiques. Voilà qui clôturera dignement cette soirée théâtrale organisée par le Centre culturel, avec la collaboration des Vins de Genval et du Fût percé.

L121204Degustation02e vendredi soir n’est qu’un entraînement. Il n’y aura pas de vente proprement dite. Si un des vins goûtés vous plaît ou que vous souhaitez en découvrir d’autres, sachez que Benico Vins organise une nouvelle dégustation au même endroit, ce samedi de 16h à 20h. Plus de 30 vins seront proposés en dégustation avec des raretés et des nouveautés! Parmi les régions explorées, la Bourgogne, Bordeaux, les vins du Rhône, de Loire, du Languedoc, du Roussillon, du Sud-Ouest, mais aussi d’Espagne, sans oublier le seigneur Ruffus dans sa version haut de gamme, la cuvée Franco Dragone.

Le spectacle suivie de la dégustation se déroule le vendredi 7 décembre à 20h30
‘Entre deux verres », de et avec Pascale Vander Zypen et Christian Dalimier
Centre culturel de Rixensart,
38 place Communale
1332 Genval
www.ccrixensart.be

La dégustation Benico du lendemain, samedi 8 décembre, a lieu de 16h à 20h au même endroit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :