Benico Vins, nouveau sponsor du vignoble

140325Benico01Le vignoble de Genval bénéficie de l’aide de Benico Vins, négociant en bonnes bouteilles installé dans la commune.

Un sponsoring qui vient utilement servir le projet. Benoît Pirotte est une figure bien connue des vignerons de Genval. Il avait organisé la dégustation de vins qui avait suivi la pièce de théâtre « Entre deux verres » au Centre culturel de Rixensart, en décembre 2012. Le spectacle avait été mis sur pied avec le complicité du Centre culturel, de la bibliothèque communale et de l’ASBL Vins de Genval. Ses liens avec l’association se concrétisent par le sponsoring qu’il apporte désormais au vignoble, via sa société BENICO vins. 140325Benico02

« D’un hobby au départ, j’ai créé un petit négoce autour du vin, BENICO vins, pour aiguiller de manière conviviale les amateurs de bons crus », rapporte Benoît Pirotte. « Formé à bonne école (par le genvalois Patrick Fiévez !) dans son club œnologique de Rixensart, le Fût Percé, j’ai aussi suivi les cours de promotion sociale en œnologie à l’athénée de Rixensart. Recherchant continuellement le juste prix pour une qualité certaine, BENICO s’est d’emblée positionné vers les vins insolites, authentiques et de caractère (distributeur du Ruffus, les fameuses bulles belges, par exemple). »

On peut commander les vins BENICO en consultant le site, en envoyant un email à ben@benico.be, ou lors de ses ventes et dégustations auxquelles vous serez conviés. « C’est avec plaisir que je sponsorise les Vins de Genval et j’espère faire votre connaissance au cours d’une de mes prochaines dégustations », mentionne Benoît Pirotte. Ces partenariats sont précieux. Ils permettent au vignoble de vivre et de se développer. On ne peut que porter un toast à ce nouveau sponsor!

Plus d’infos: BENICO vins benico.be

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :