Dragons et éléphants au vignoble de Genval

140621_RandonneeVignoble_10Le vignoble de Genval accueillait une étape de la Randonnée des artistes ce samedi 21 juin, jour le plus long de l’année. Une conteuse a envoûté le public d’histoires magiques et parfois surréalistes, avant un apéro en mode auberge espagnole.

140621_RandonneeVignoble_09Non, non, on n’a pas vu trop d’éléphants roses au domaine du Beau Site. La conteuse Ria Carbonez a conté de jolies histoires, notamment d’éléphants qu’elle trouve dans toutes les pièces de sa maison, dans les pas d’Achille Chavée. Elle puise son inspiration dans la vigne, dans les légendes, dans le surréalisme belge, dans d’autres contrées plus lointaines. Le public était conquis, petits et grands. Chacun put goûter ce moment privilégié, au coeur du vignoble.

 

140621_RandonneeVignoble_01

140621_RandonneeVignoble_03A l’heure où les merles content aussi leurs propres histoires, on a sorti les plats, les flacons et les tire-bouchons et on a tout partagé. L’apéro dînatoire en mode auberge espagnole était placé sous le signe de la convivialité. Il y avait à manger et à boire pour tout le monde. C’était le jour le plus long de l’année. Il aurait pu durer une éternité.

140621_RandonneeVignoble_04

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :