Un sponsoring haut en couleurs avec Proshop

170121proshop4Le vignoble de Genval a entrepris les travaux d’aménagement de son chai, dans les caves de la villa du Beau-Site. Un sponsor de choix l’épaule dans ce chantier : Proshop qui lui apporte de belles couleurs. Rencontre avec Didier Godeaux, le patron de Proshop.

170121proshop7Didier Godeaux avait promis déjà il y a belle lurette d’apporter sa contribution au vignoble collectif, des pots de couleur, de la peinture pour redécorer les murs du chai. L’homme est une figure bien connue auprès des clients de Proshop, à Genval.

“Cela fait quinze ans que nous sommes implantés ici”, confie Didier Godeaux. “Bien entendu, nous sommes connus comme grossiste en peinture auprès des professionnels, mais nous sommes aussi ouverts aux particuliers. Nous pouvons apporter des conseils, techniques s’il y a un souci particulier. Nous avons aussi une décoratrice.

Proshop s’est démarqué de la concurrence notamment en développant sa propre gamme de couleurs, des coloris inédits que les clients peuvent découvrir dans une carte de teintes réalisée à la main. Pas moins de 150 coloris ont été créés. Et ils ont une histoire. Tenez pour le vignoble : nous avons opté pour un gris Cherbourg pour la future cuisine et la salle de réunion et un blanc Camille qui décorera la future pièce de la cuverie. “Le même blanc que celui dans la chambre de ma fille Camille, d’où le nom”, indique Didier Godeaux.

170121proshop1Le patron de Proshop a toujours travaillé dans le domaine de la peinture. Après des études de marketing à l’Ephec, il a commencé comme responsable marketing auprès d’une grande marque. L’homme a trois filles, dont deux qui travaillent dans la succursale de Proshop à Corbais, et deux petits-enfants. Il vit à Sombreffe, près de Gembloux, un havre de paix où il peut goûter aux plaisir de la nature. Dans ses moments de loisir, il fait du sport, bouquine ou va au cinéma.

170121proshop3S’il ne se dit pas oenophile, Didier apprécie de découvrir de bons flacons et il fait confiance pour cela à son caviste. Il avoue une prédilection pour deux cépages : le Malbec (que l’on trouve à Cahors, mais aussi en Amérique latine) et le Viognier (dans le Rhône, avec en majesté le Condrieu). Il pourra ajouter bientôt un nouveau cépage à sa gamme de goûts et de couleurs : le Solaris !

Proshop
Colline du Glain, 37
1330 Rixensart
+32.475.400.444
web: www.lescouleursdutemps.be

Laisser un commentaire