Le vendredi 25 mai, le vignoble de Genval accueillait son 1er apéro. Il a attiré de nombreux convives, des voisins, des amis du vignoble, de la brasserie Le Goupil et du bar à huîtres Obar. Des abeilles et un cheval ont aussi honoré la soirée de leur présence.
L’apéro était organisé en mode afterwork. A partir de 18h, les participants ont afflué, de plus en plus nombreux. Le zinc du Obar a vu défiler les assiettes d’huîtres (d’excellentes venues d’Irlande) et de saumon fumé. Nombre de Genvalois avaient gardé un excellent souvenir de Wim, lorsqu’il venait sur la place Communale. Ses anciens clients fidèles étaient ravis de le retrouver ce soir.
Au stand du Goupil, les amateurs de bière ont pu enfin découvrir la Genval, une blanche brassée par Luc, notre maître de chai. Elle arbore fièrement la façade du Beau-Site, comme notre bouteille de vin. Il avait promis qu’il la servirait ce vendredi soir, au 1er apéro. Elle a coulé à flot!
Au bar à vin du vignoble, c’est le vin local qui était servi, le Villa Beau-Site 2018. Les convives étaient heureux de le goûter. Ils pouvaient aussi savourer l’ambiance du vignoble, la convivialité des vignerons et la beauté du domaine. Il fait bon y prendre un verre au soir couchant, sous les hêtres pleureurs, devant l’escalier de la Villa ou à l’arrière, côté jardin, au bord du vignoble.
Deux hôtes étonnants ont fait leur apparition lors de la soirée: Ulysse, le cheval de trait, qui a travaillé au domaine. s’est installé devant la Villa, amené par nos amis de Trait pour trait. Par ailleurs, un essaim d’abeilles s’est agglutiné sur un pied de vigne. Le petit miracle de cet apéro est qu’il réunissait plusieurs apiculteurs. Ils ont pu intervenir promptement, un récit à découvrir ici.
Prochain épisode, le soir du vendredi 22 juin.