Le jury des apéros a élu le Limé

180421_Chai_06Une belle soirée de printemps, le comité du vignoble a tenu une réunion amusante en diable: choisir les cocktails qui seraient servis aux apéros du vignoble, en association avec notre Villa Beau-Site. Et pour août, son choix s’est porté sur le Blanc-Limé.

Notre vin se déguste bien entendu seul. Le public a eu l’occasion de savourer la cuvée sur lie et goûté aussi la cuvée traditionnelle, un vin oxydé qui en a étonné plus d’un. Mais avec les beaux jours, il peut être agréable de varier les plaisirs.

Lors d’une réunion du comité au printemps, spécialement organisée pour cette haute mission, nous étions venus avec divers ingrédients pour voir comment marier notre vin blanc: sirops, bulles, alcools divers. Les mélanges étaient plus ou moins heureux. On aura rarement connu réunion aussi productive… et drôle. Ce fut mé-tho-di-que: chaque juré attribuant une cote. Très professionnel, le jury s’est appliqué à regoûter le trio de tête. Il fallait pouvoir rentrer chez soi après: on a sagement repoussé la question du bon dosage à plus tard!

A l’apéro fin juin, le bar du vignoble a servi un vin blanc et sirop de sureau qui en a séduit plus d’un. Cette fois, pour le 3e apéro au domaine, ce vendredi 24 août, les vignerons auront le plaisir de vous servir un Blanc-Limé, boisson très en vogue dans le Sud-Ouest de la France. Prenez du vin blanc, ajoutez-y une larme de limonade – si, si, n’ayez pas peur: cela fait un cocktail estival très rafraîchissant. Genval sera presque au Sud-Ouest, ce vendredi!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :