Ce dimanche 19 août, les bénévoles étaient mobilisés pour la 17e matinée de travail au vignoble de Genval, sans doute un des derniers rendez-vous avant les vendanges.
Bernard, notre maître de culture, avait réuni les vignerons pour donner un dernier coup de sécateur à la vigne avant la récolte. Avec cet été exceptionnel, le Solaris a pleinement profité du soleil et de la chaleur. Il fallait y mettre de l’ordre, enlever les grapillons et les nouvelles efflorescences apparues au-dessus du 2e fil de métal.
Ecimons, écimons! Les vignerons ont travaillé en nombre pour tailler la vigne. Il y avait un parfum de rentrée au domaine: beaucoup de vacanciers étaient rentrés. La tâche fut vite accomplie et l’heure de l’apéro a pu sonner plus tôt que d’habitude.
Patricia Lebon, la bourgmestre, était de la partie. Elle a pu goûter et apprécier le Villa Beau-Site servi pour l’occasion, au bas du vignoble.
Le domaine du Beau-Site est fin prêt pour les vendanges 2018. Luc, notre maître de chai, met en place le groupe froid qui assurera une bonne thermo-régulation de nos cuves. Celles-ci seront fin prêtes pour accueillir le nouveau millésime!