Profitant du terrain libéré, la plupart des tâches viticoles étant achevées, le cheval de trait peut à nouveau entrer en action au vignoble de Genval. Objectif: aérer le sol entre les rangs de vigne.

Nos amis de Trait pour trait, Isabelle et Marc, étaient de retour au domaine, ce dimanche 8 novembre. Ils ont guidé Igor entre plusieurs lignes de Solaris, le terraflex tracté ouvre le sol et casse les grosses mottes de terre. L’objectif est d’aérer ce sol, de mouliner, ce sera tout bénéfice pour la vigne. La technique est rodée et le cheval se glisse entre les rangs de Solaris.
Une famille voisine n’a rien manqué du spectacle: ce n’est pas tous les jours qu’on voit ainsi travailler un cheval de trait au milieu de la vigne! Igor poursuivra sa tâche durant ces mois d’hiver. Objectif: avoir terminé avant la première activité, lorsque les vignerons pratiqueront la taille d’hiver, fin février, début mars.

Deux trois bénévoles du groupe VITI étaient aussi présents ce dimanche pour terminer de répandre le fumier au pied de la vigne, ce dimanche, une tâche menée à bien. Le domaine a fière allure!
