On plante aussi des fruitiers au vignoble

Le vignoble de Genval s’est associé à un beau mouvement de plantation citoyenne initié par la commune, ce samedi 16 janvier. Groseilliers et framboisiers raviront les gourmands au Beau-Site!

Il ne faisait pas très chaud ce samedi matin – le soleil d’hiver n’offrait qu’une pâle lueur. Quatre vignerons ont manié la pelle pour creuser des trous le long du vignoble, au bord de de la pelouse entre la villa et les rangs de vigne. Bernard, Christian, Francis et André ont dû aussi recourir à la barre à mine: la terre était bien dure et remplie de pierres. Bientôt, ce seront des groseilliers rouges, des groseilliers à maquereau, des cassis et des framboisiers qui grandiront ici.

Cette plantation citoyenne et participative avait lieu sur onze sites en même temps ce samedi dans la commune, notamment à Fontaine Fonteny, à la Place communale ou encore aux Charmettes, où le comité de quartier du Poirier-Dieu était à l’oeuvre. Les fruitiers plantés profiteront à tout le monde. Une plaque sera apposée, le confirmant: ce seront des « Saveurs à partager »; tous les voisins pourront se servir.

Une prairie fleurie est aussi prévue, ainsi que des pommiers à l’entrée du vignoble. Avec les bacs de légumes et de plantes aromatiques de D’Clic, le long de la villa du Beau-Site, les fruitiers déjà présents dans le bas du vignoble, la serre qui abrite des légumes du potager collectif des Combattants, sans oublier bien entendu le vin produit au domaine, le Beau-Site porte plus que jamais bien son nom. On pourrait dire aussi le Bon Site!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :