Geneviève Damas, marraine littéraire de notre 2020

Geneviève Damas marrainera le vignoble de Genval, le dimanche 9 mai prochain, un événement que nous pourrons savourer ensemble, à la faveur de la reprise des activités culturelles en plein air. Mise à jour: attention, c’est complet

Geneviève Damas multiplie les rôles: romancière, dramaturge, comédienne, metteuse en scène. Son premier roman, « Si tu passes la rivière » a obtenu le prix Rossel. Son dernier opus, « Jacky », tout récemment publié chez Gallimard, est porté par d’excellentes critiques. C’est un honneur qu’elle ait accepté de marrainer le vignoble de Genval. Geneviève Damas prend la succession d’auteurs et autrices de talent qui ont déjà parrainé et marrainé le vignoble: Vincent Engel, Caroline Lamarche, Bernard Tirtiaux, Jean-Baptiste Baronian, Francis Dannemark, Véronique Biefnot, Xavier Deutsch et Myriam Leroy.

Le dernier roman de Geneviève Damas occupe une place de choix sur les rayons de la librairie de la Mazerine, annoté par les libraires qui parlent d’un très chouette roman, saluant notamment sa sensibilité.

L’écrivaine donnera son nom à un pied de vigne et au millésime 2020 qui sera très bientôt mis en bouteille. L’événement organisé avec le Centre culturel de Rixensart et la bibliothèque communale donnera lieu à une rencontre littéraire, animée par le journaliste David Courier. Le tout se déroulera au vignoble de Genval, au bas du domaine.

Ce marrainage littéraire se déroulera le dimanche 9 mai prochain, de midi à 14h, sous réserve bien entendu des conditions sanitaires. Des précautions seront prises: port du masque, gel hydro-alcoolique, distanciation physique. Il est aussi nécessaire de réserver sa place afin que la limite des 50 personnes ne soit pas dépassée.

Pour réserver, c’est très simple. Il suffit de compléter le formulaire ici: https://doodle.com/poll/v656686yhr7pkufb Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez nous contacter au 0475.934.685. ATTENTION, C’EST COMPLET

Nous vous demandons de nous laisser vos coordonnées (mails/ GSM): cela nous permettra de vous contacter rapidement par mail/ SMS si l’organisation devait être modifiée en raison de la situation sanitaire… ou d’une météo difficile. Un plan B est prévu, avec la retransmission en streaming vidéo de la rencontre littéraire.

Mais gageons qu’il fera beau. Le vignoble de Genval sera heureux de pouvoir accueillir une nouvelle activité culturelle et de renouer avec la convivialité. Nous avons hâte de vous revoir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :