La marche des philosophes fera étape au vignoble

Voilà qui un spectacle qui fera sûrement date! Le lundi 12 juillet, à 19h30, la compagnie des Chemins des terres proposera un spectacle gratuit (mais sous réservation) au vignoble de Genval, mélange de clown et de philosophie. Un spectacle zéro carbone, puisque les comédiens vont à pied d’un point de représentation à l’autre.

Voilà un concept fort sympathique: la compagnie des Chemins de terre fera chaque soir escale dans un jardin du Brabant wallon, avec son spectacle « Ni cage ni nid ». Pour se rendre d’une étape à l’autre, les comédiens empruntent les sentiers et vous proposent de les accompagner. « Aussi, si vos pieds vous démangent, rejoignez cette tournée pour quelques kilomètres ! Au rythme des foulées, vous pourrez observer, discuter, vous amuser philosophiquement du monde qui nous entoure et surtout, apprendre à ralentir », rapportent les organisateurs – l’événement est proposé par le Centre culturel du Brabant wallon et de la Compagnie des chemins de terre. Un spectacle vraiment zéro carbone, puisque le décor suit les comédiens à vélo!

Le spectacle joué par Chris Devleeschouwer et Stéphane Georis prêtera à rire… et à penser. Le pitch est prometteur: « Un prédicateur givré et son acolyte musicien prédisent la fin de notre société de consommation où les machines auront remplacé l’humain. Avec humour et poésie, ils invitent à “mourir de
rire plutôt que vivre ici”. Pour les accompagner dans leur oratorio fun et funeste, ils jouent du saxophone, de la cloche de vache, du melodica ou encore de l’appeau de canari… »

Le spectacle aura lieu entre la villa du Beau-Site et le vignoble. Il est gratuit, mais avec une rémunération au chapeau (chacun donne ce qu’il veut). Prévoyez des petits sous pour la troupe… mais aussi pour savourer la production locale: le vignoble servira son Villa Beau-Site. De la vigne au verre, il n’y a pas de trajet plus court.

A noter que Vincent Leclercq, comédien, habitant de l’avenue et ami du vignoble, assurera la première partie. Réservez vite pour vous assurer d’avoir une place. Il suffira de s’inscrire et obtenir un ticket (gratuit) ici: http://bit.ly/marche-des-philosophes

Autre particularité de cette marche des philosophes – le nom de cette randonnée-spectacle à travers le Brabant wallon: les comédiens seront logés par les habitants du quartier. Nous faisons un appel aux bonnes volontés à ce sujet: il faut trouver quatre lits pour la troupe, à proximité si possible du vignoble. Si vous êtes prêt.e à héberger un des membres de la troupe, ce serait très aimable de nous le signaler rapidement à vinsdegenval@gmail.com.

En pratique

le spectacle « Ni cage ni nid » aura lieu

le lundi 12 juillet 2021 à 19h30
au vignoble de Genval,
14 avenue des Combattants 1332 Genval

Réservations: http://bit.ly/marche-des-philosophes
Plus d’infos: https://www.ccbw.be/projet/marche-des-philosophes/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :