Un concert pour l’Ukraine

Ce dimanche 20 mars à 20h, veille du printemps, un concert solidaire est organisé au Centre culturel de Rixensart au profit de la plate-forme 1212 Ukraine, le consortium des associations qui viennent en aide à la population civile marquée par la guerre. L’intégralité de la recette (concert et bar) sera versée pour cette action humanitaire.

Ce concert est organisé par le centre culturel de Rixensart et des associations locales (vignoble associatif de Genval, potager collectif et comité de quartier de l’avenue des Combattants), avec la complicité du label Cypres. L’affiche promet de beaux moments avec de la musique (classique et jazz) et des textes.

Le concert:

  • un volet classique, avec un duo violon-violoncelle Tatiana Samouil et Sébastien Walnier dans des œuvres de Prokofiev, de Jongen et de compositeurs belges, parce que la musique n’a pas de frontières;
  • des textes lus et interprétés par Vincent Leclercq: poésie et prose pour nourrir la réflexion.
  • un volet jazz avec François Delporte (guitare), Olivier Stalon (basse) et Aurélie Goudaer (violon) proposent un répertoire métissé de jazz, de musique orientale et latine.

Les places seront aussi solidaires: le prix est fixé à partir de 15 euros/ la place. N’hésitez pas à payer davantage: cela permettra d’inviter quelques réfugiés de Fedasil au concert et le solde sera versé à 1212 Ukraine, comme les recettes intégrales du bar (il y aura à boire et à manger). Le consortium 1212 Ukraine réunit Caritas, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap international, Médecins du monde, Oxfam, Plan international et Unicef.

Le concert a lieu à 20h, mais le bar et le buffet seront ouverts dès 19h. Ils seront ouverts aussi après le concert. Ce sera un moment de solidarité, mais aussi de convivialité.

Nous vous invitons à réserver ici en cliquant sur ce lien et à payer immédiatement pour confirmer votre réservation (il n’y aura pas de paiement cash sur place). Il faudra imprimer le billet ou l’avoir sur votre smartphone (il n’y aura pas d’impression de ticket sur place). Dépêchez-vous, la salle compte 200 places et elles partiront vite.

(attention si vous vous inscrivez sur mobile, si votre écran est trop petit, cela s’affiche mal – et il est difficile de compléter le formulaire. Vous pouvez orienter votre smartphone en mode paysage (horizontalement) – cela fonctionnera mieux – ou plus simplement réserver via un ordinateur. Si vous n’y parvenez pas, contactez-nous au 0475.934.685)

Un grand merci aux artistes, au label Cypres. Un grand merci aussi au soutien de la commune de Rixensart et à la grande générosité des sponsors qui rendent possible cet événement et fournissent gratuitement le bar de la soirée (brasserie Le Goupil, Schweppes, Orangina, vignoble de Genval).

Chaque cent, chaque euro dépensé lors de cette soirée ira intégralement à 1212 Ukraine: https://www.1212.be/appels/ukraine-12-12/. C’est bien le moins que l’on puisse faire. Et plutôt de rester les bras croisés, on peut utilement agir ensemble. C’est la culture au service de la paix.


INFOS PRATIQUES
Concert pour l’Ukraine
Dimanche 20 mars à 20h / accueil dès 19h
Centre culturel de Rixensart
Place Communale, 38 à 1332 Genval
Infos et réservations: www.ccrixensart.be


A noter que ce même dimanche, un concert est organisé par l’ASBL Le Verso du Miroir, au profit de l’éducation des enfants au Bénin à l’église St-Sixte, aussi sur la place Communale de Genval à 17h. Lors de ce concert, 70 choristes s’accorderont en musiques et en voix pour vous enchanter, avec les choeurs de Froidmont et la Cavatine de Héron.

Infos et réservations: lvdmasbl@gmail.com – 0495 25 56 82 – https://www.leversodumiroir.be/concert-des-chorales-2/

Il y a deux concerts le même soir, à deux pas l’un de l’autre, mais ce n’est pas aux mêmes heures. On pourra allègrement sauter de l’un à l’autre!

Laisser un commentaire