Ce samedi 25 mars, les vignerons avaient rendez-vous pour le dernier week-end de taille de la vigne. Ils ont essuyé le vent et les averses, dignes des giboulées de mars.

Vestes, anoraks, impers, capuchons étaient de rigueur ce samedi matin pour la 4e matinée de travail au vignoble de Genval. La météo était plutôt grincheuse, tendance cyclothymique: un coup je t’arrose le domaine d’une ondée bien trempée, un coup je laisse passer quelques rayons de soleil.


Les bénévoles ont poursuivi la taille du Solaris, bien entraînés par les exercices précédents. Toujours organisés en binômes, regroupés autour d’un rang de vigne, les vignerons ont manié le sécateur et le coupe branche avec dextérité. Cela avance vite et bien. Vers midi vingt, quand une nouvelle pluie a interrompu la séance, l’apéro s’est pris au sec, sous l’aubette du haut.

Il ne reste plus que deux rangs de vigne à tailler. Vu les prévisions météo exécrables pour ce 26 mars, avec une pluie abondante et quasi permanente, l’activité de ce dimanche matin est annulée et un nouveau rendez-vous est fixé ce mardi 28 mars au matin (dès 9h30). Ceux et celles qui peuvent se libérer en semaine pourront terminer la taille dans des conditions beaucoup plus agréables.
