Ce vendredi 22 septembre, le vignoble de Genval a reçu une septantaine de visiteurs dans le cadre d’une visite privée. Le domaine s’ouvre régulièrement à de tels événements.

Les visiteurs du jour sont arrivés arrosés, trempés, lessivés par une météo particulièrement chagrine, avec son lot d’éclairs et de tonnerres. Tous collègues au sein d’une entreprise du Brabant wallon, ils avaient un parcours vélo à accomplir dans la région. Ils étaient heureux de pouvoir faire étape au vignoble. Au sec.

Après une visite rapide du domaine et une introduction sur l’histoire des lieux et du projet, les visiteurs ont pu se réchauffer au chai, où Jean-Marie leur a expliqué comment on vinifie le vin. N’y a-t-il pas meilleur endroit pour goûter le Villa Beau-Site, le vin local, au pied des pressoirs? L’expérience gustative est concluante, les visiteurs ravis.

Le vignoble de Genval accueille régulièrement de telles visites. Un rendez-vous est aussi proposé mensuellement, chaque deuxième samedi du mois. Au menu: visite du domaine, explication sur la viticulture, visite du chai et dégustation du vin. Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 14 octobre, de 10h30 à 12h30. La réservation est indispensable: https://forms.gle/hxGjySFCsAo691a2
