Parrainage littéraire au vignoble avec Vincent Engel

131010AfficheLe vignoble de Genval accueillera l’écrivain Vincent Engel, le dimanche 20 octobre, pour un événement littéraire… et gourmand! L’invité inaugurera un pied de vigne à son nom, avant un déjeuner au vignoble (ou au Foyer du Centre culturel tout proche, si la météo joue des tours) et une rencontre littéraire au Centre culturel, avec la complicité de ce dernier et de la bibliothèque communale.

Rendez-vous est fixé le dimanche 20 octobre à partir de 11h30. Il y aura d’une visite du vignoble et le pied de vigne sera inauguré par l’écrivain, une inauguration suivie d’un verre de l’amitié, l’occasion de goûter ce fameux cépage Solaris – pas encore celui produit à Genval (le vignoble est encore trop jeune), mais celui du Ry d’Argent.

Un déjeuner improvisé permettra à chacun de se restaurer. On l’organise comme les pique-niques au vignoble: chacun apporte un bout de fromage, un bout de saucisson, un peu de salade et de pain, une bonne petite bouteille et on partage le tout.

Pour organiser un tant soit peu les choses, un Google drive permet à chacun d’indiquer ce qu’il apporte. Cela évitera aussi les doublons: https://docs.google.com/document/d/1PK504jzhnzSBvkIhrOvPky8LHccCiQqiWzvMk2hWX68/edit

La joyeuse troupe prendra la direction du Centre culturel où une rencontre littéraire permettra aux lecteurs de mieux découvrir l’écrivain. L’événement est organisé conjointement par le vignoble de Genval, la bibliothèque communale et le Centre culturel. Il est appelé à se renouveler chaque année, au gré des nouvelles cuvées.

Plus d’infos:

www.edern.be/infos/ (le site officiel de Vincent Engel)

www.bibliorix.be (les bibliothèques publiques de Rixensart)

www.ccrixensart.be (Centre culturel de Rixensart)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :