Une floraison d’articles sur la Fête et nos vendanges

150903LeSoirCe jeudi, le visage de notre maître de chai dévoué, Luc, s’affichait sur les colonnes de plusieurs journaux. Le Soir, l’Avenir et La Capitale Brabant wallon ont en effet annoncé les vendanges prochaines et la Fête des Combattants dans leur édition de ce jeudi.


150903LaCapitale“Quatre ans déjà que les 661 pieds de vigne ont été plantés sur ce terrain de 14 ares”, indique le journaliste Xavier Attout. “Une initiative citoyenne qui a contribué à accélérer la redynamisation d’un quartier, débutée par une poignée d’habitants en 2005. Et qui passait alors par le lancement d’une fête de quartier qui célèbre ce dimanche sa sixième édition”. Le journaliste note que ce vignoble de quartier “est toujours aussi vivant et participatif”.

L’Avenir indique que d’ici trois ans, 150903Laveniravec l’aide de nouvelles cuves de 400 litres, “ce sont pourtant près de 1 000 bouteilles qui sont espérées. Et on trouvera alors un vin sec, un demi-sec et un mœlleux. Histoire de diversifier les plaisirs”.

Pari tenu!

“Le vin de Genval sort ses bouteilles”, Le Soir de ce 3 septembre 2015
“Le vin de Genval à découvrir ce dimanche”, L’Avenir de ce 3 septembre 2015
“Genval va sortir ses premières bouteilles”, La Capitale Brabant Wallon de ce 3 septembre 2015

Laisser un commentaire