Le vignoble de Genval sera aussi en fête ce dimanche

DSC_9431La Fête des Combattants est devenue aussi fête du vignoble depuis 2011, année de sa création. Ce dimanche 6 septembre, le public pourra bien entendu visiter le domaine du Beau Site, les caves du futur chai, voire même, en primeur, goûter le fameux vin de Genval!

Le domaine du Beau Site, situé à l’arrière de la Villa du Beau Site (14, avenue des Combattants), sera ouvert durant toute la journée (de 9h à 18h). C’est l’occasion de découvrir ce vignoble original, collectif et participatif, à quelques jours des vendanges, de parcourir les rangs de vigne, de suivre une animation scientifique sur la vinification.

P1190312Nouveauté : le projet du futur chai sera présenté dans les caves du Beau Site. Les lieux viennent d’accueillir la presse et les premières cuves du vignoble. Elles serviront très bientôt puisque les vendanges sont fixées au samedi 12 septembre (si la météo le permet).

DSC_7995Cerise (ou raisin?) sur le gâteau: le vin blanc de Genval, le « Villa Beau Site », pourra être dégusté pour la première fois par le public, à savoir le millésime 2013, au bar du vignoble. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, vu la faible production (une vingtaine de bouteilles).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :