Les premières cuves sont arrivées au vignoble de Genval

DSC_0151Ce mercredi 2 septembre 2015 est à marquer d’une pierre blanche! Les premières cuves ont été livrées au vignoble de Genval, ainsi que la presse. Le matériel tout rutilant était fort attendu par les vignerons, à quelques jours des vendanges.

DSC_0148Ces premiers éléments de la future cuverie ont été commandés en Espagne auprès d’Industrias Céspedes e Hijos. Parmi les contraintes importantes du cahier des charges, figurait les dimensions de ce matériel: tout doit passer impérativement par les portes de la Villa ! Et ce fut un petit moment de suspense tout de même, mercredi matin.

DSC_0150

Les cuves sont entrées sans trop de souci. Ce fut un peu plus délicat pour la presse, une question de millimètres, mais c’est entré! Tout ce beau matériel trône fièrement dans les caves du Beau Site. Son inox brille, attendant de servir.

P1190311Cela ne saurait tarder, puisque les vendanges devraient avoir lieu samedi, si la météo le permet. « La moyenne du taux de sucre a encore augmenté de 1° depuis dimanche, soit 20° brix, 86° Hoechlé ou encore 11,8 ° en alcool », note Luc, notre maître de chai. « On atteint une acidité 8,5 en acide tartrique. Nous sommes arrivés à maturité ».

Les vignerons qui ont participé à la manoeuvre, ce mercredi, peuvent être fiers. Le chai sera très bientôt opérationnel grâce à leurs efforts!P1190312

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :