Un beau débourrement au vignoble de Genval

180422Matinee8Les travaux sont organisés comme du papier à musique au vignoble de Genval: le même week-end où le millésime précédent était mis en bouteille, où la vigne débourrait, l’équipe VITI a terminé le nettoyage du sol, au pied des ceps. Le domaine est fin prêt pour cette nouvelle saison!

Les bénévoles avaient déjà bien travaillé, deux semaines plus tôt, pour nettoyer les pieds de vigne, les dégager des mauvaises herbes. Ici, on n’utilise pas de produit, juste des outils et de l’huile de bras! Cette année, on a adopté une autre méthode: plutôt que de se disperser sur tout le domaine, on travaille tous sur la même ligne. C’est plus amusant, plus efficace et plus rapide. A 11h30, toutes les lignes avaient été nettoyés et les rosiers bien soignés. Les bénévoles ont attendu un peu que le vin refroidisse pour passer à l’heure de l’apéro.

180422Matinee3

Par ce beau dimanche d’avril, il régnait une ambiance presque méridionale au domaine du Beau-Site. Ce dernier a déjà fière allure et le Solaris e en plein débourrement (ce moment où les bourgeons laissent apparaître leur bourre, leur duvet, bientôt les feuilles). n’attend plus que le soleil pour s’exprimer.

180422Matinee7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :