Les cloches de Pâques sont passées aussi au vignoble

Les bénévoles du vignoble de Genval avaient rendez-vous en plein milieu du week-end pascal pour une nouvelle matinée de travail. Ils ont poursuivi le nettoyage du sol autour des pieds de vigne.

Les vignerons de ce dimanche pascal étaient bien organisés, ce 17 avril, pour la 6e matinée de travail. Regroupés sur deux rangs de vigne, ils avançaient rapidement pour gratter la terre, enlever les mauvaises herbes autour des ceps. C’est efficace, mais pas seulement. La convivialité est aussi au rendez-vous: travailler en escouade, c’est la rigolade assurée. La bonne humeur était dans les rangs.

En une matinée, près de dix rangées de Solaris ont été toilettées, bien dégagées derrière les oreilles. Il ne restera plus qu’un tiers du domaine environ à soigner, lors de la prochaine matinée. A midi, la cloche de l’apéro a sonné. Et en ce jour de Pâques, parmi les bons flacons de vin, les bouts de fromage et de saucisson, il y avait aussi des œufs en chocolat. De quoi régaler les valeureux bénévoles de Pâques.

Laisser un commentaire