Giuseppe Santoliquido sera le parrain de notre 2021

Le romancier Giuseppe Santoliquido, auteur de « L’été sans retour », paru chez Gallimard l’an dernier, sera au vignoble de Genval, le dimanche 22 mai, pour un parrainage et une rencontre littéraires, organisés avec la complicité du Centre culturel de Rixensart et de la Bibliothèque communale.

Chaque année, un homme ou une femme de lettres donne son nom à un pied de vigne et au dernier millésime du vignoble de Genval. Cela a commencé avec Vincent Engel pour le 2013. Ont suivi: Caroline Lamarche, Bernard Tirtiaux, Jean-Baptiste Baronian, Francis Dannemark & Véronique Biefnot, Xavier Deutsch, Myriam Leroy et Geneviève Damas.

Giuseppe Santoliquido sera le parrain de notre millésime 2021, une année toute spéciale puisqu’elle salue les dix ans de notre vignoble. L’écrivain, né à Seraing, a signé des nouvelles, des essais, des chroniques, mais aussi quatre romans, dont « L’Audition du Docteur Fernando Gasparri ». Son dernier opus, « L’été sans retour » a été particulièrement salué par la critique et rencontre un beau succès public, amplement mérité. Son récit est haletant, de bout en bout.

L’événement programmé ce dimanche 22 mai à partir de 11h30 commencera par le parrainage d’un pied de vigne. Une rencontre littéraire est prévue, où Giuseppe Santoliquido répondra aux questions du journaliste culturel David Courier (BX1), ainsi qu’à celles du public. Ce rendez-vous placé sous le signe de la convivialité se terminera bien entendu par un apéro en mode auberge espagnole: chacun.e est invité.e à apporter des petites choses à grignoter et/ou à boire. Le Villa Beau-Site, le vin produit sur place, sera bien entendu servi aux convives.

L’événement est gratuit. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire: https://forms.gle/p5C4esiN5eqfaGKw7. Cela permettra d’anticiper le nombre de participant.e.s et de les avertir d’un éventuel déplacement de l’événement littéraire au Centre culturel, si la météo s’avère moins favorable qu’espéré.

Laisser un commentaire