La matinée de travail au vignoble de Genval, ce dimanche 14 août, a permis de finaliser la protection de la vigne par les filets. Tout est en ordre à présent… avant les vendanges.

Au beau milieu de ce long week-end du 15 août, les bénévoles se sont retrouvés au domaine pour parachever le travail entrepris le dimanche dernier: les filets bleus avaient été posés sur toutes les lignes. Ce dimanche, les vignerons et vigneronnes ont veillé à ce que cette protection soit bien attachée partout.



Il ne faut laisser passer aucun oiseau – ils feraient une razzia sur notre Solaris qui se gorge de soleil. Les grappes ont fière allure. Le taux de sucre monte, monte, monte, avec cette météo torride. La perspective des vendanges se rapproche de plus en plus.

Vu la chaleur accablante, la matinée de travail a été suspendue peu après 11h. Les participant.e.s ont pu se désaltérer au bas du vignoble, à l’ombre, avec beaucoup d’eau et un peu de vin quand même. L’apéro a permis de saluer Michael, futur ex-voisin. Il a participé à de nombreuses activités du vignoble et déménage en Suisse. Cela méritait bien un verre de l’amitié. Bon vent, Michael!